The Call of Biscuits – Episode II – La capture de Philippe Lignac

Depuis février 2025, la GersAirsoft a lancé une série d’OP privés réservée à ses adhérents, la série: Call of Biscuits. Cette série suit un groupe de Forces Spéciales chargées de démanteler le cartel Trichocos au cours de divers évènements se déroulant de jour comme de nuit.

Le Gameplay des forces spéciales propose un système de touche et de soins immersifs, obligeants les joueurs à jouer en équipe et à veiller mutuellement les uns sur les autres. Le Out définitif d’un membre des Forces Spéciales impliquera la fin de sa participation. Afin de leur donner de l’adversité, Phantom, le créateur de cette série d’OP fait venir des anciens adhérents ou des amis de la GersAirsoft (pour servir de plastron, de PNJ ou bien d’adversaire redoutable selon les besoins du scénario).

L’épisode 2 c’est déroulé le samedi 5 dans le fin fond de la campagne Gersoise. Les Forces Spéciales devaient débusquer Philippe Lignac, l’un des pâtissiers du cartel Trichocos, dans l’une de ses planques. Philippe venait de mettre au point une Madelaine Spéciale qui transforme la personne qui la mange en berserk. La tache n’allait pas s’avérer aisée car la planque se situait dans un terrain difficile d’accès et qu’une protection rapprochée était stationnée sur place.

L’attaque éclair des Forces Spéciales s’est rapidement transformé en bataille de front ou chaque mètre gagné comptait. Les Trichocos qui avaient l’avanatge du terrain ont pu temporisé le combat afin d’organiser l’extraction de Philippe Lignac comme dans les films hollywoodiens. La prise des lieux a été amère car au milieu de la pile de cadavres, seul le dénommé Babayaga a réussi à mettre la main sur la production de Madelaine. Lors de son retour au centre de commandement, il apprendra que deux membres de son équipe ont été capturés. Ils devra les délivrer, de nuit au cours du troisième épisode de cette série.